Fantasy Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chroniques des Cheysulis - ROBERSON

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Lutin Magique - Membre
Lutin Magique - Membre
Loba


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2007

Chroniques des Cheysulis - ROBERSON Empty
MessageSujet: Chroniques des Cheysulis - ROBERSON   Chroniques des Cheysulis - ROBERSON Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:39

tome 1 Les métamorphes
Chroniques des Cheysulis - ROBERSON 2266065823.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Cette année, les loups ne sont pas tous des loups, les faucons ne sont pas tous des faucons, les ombres vacillent...Les Cheysulis, les métamorphes aux yeux jaunes, sont de retour.
Un jour, ils ont trouvé leur animal frère, et leut magie les lie, à la vie, à la mort l'un avec un aigle, un autre avec un ours...Ils ressentent ses émotions, ils peuvent prendre sa forme, et cette communion puise dans les forces de la terre.
Un roi fou les a voués à l'extermination. Alors les Ilhinis lancent des armées à l'assaut du trône ; les magiciens noirs tuent et violent sans entraves.
Mais les filles de paysans ne sont pas ce qu'elles devraient être et l'on revoit çà et là des yeux jaunes. Par le fer et par le sang, les êtres se font et se défont, guerre sans merci, pour un royaume, une femme, une prophétie.
Les temps changent.
****************
On m'avait parlé de ce cycle il y a peu et j'ai eu la chance de trouver les 2° tomes dans une sorte d'Emmaus.
Je ne regrette pas de les avoir pris, je serais passée à côté d'un cycle de fantasy magnifique, vivant et riche en émotions.
Nous sommes dans un monde médiéval fantastique, dans lequel une partie de la population Les Cheysulis ont des pouvoirs : ils sont liés à un animal et peuvent communiquer en pensées avec eux, ils ont des pouvoirs en lien avec la Terre et peuvent lancer des incatantions de protection ou autres...
Mais le roi veut se venger de cette race car sa fille est partie avec un des leurs.
J'ai trouvé les personnages forts, l'histoire très inéressante et je ne serais pas étonnée que Hobb se soit fortement inspirée de ce cycle pour l'AR. Il y a beaucoup de similitudes : le partage des pensées (le vif), le changement en loup....
Un cycle à lire mais uniquement en occasions
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
 
Chroniques des Cheysulis - ROBERSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Krondor de Feist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Tales :: Fantasy's Universe :: Fantasy's Books :: Fantasy's Librairy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser