Fantasy Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Issac asimov

Aller en bas 
AuteurMessage
Némésis
Archange Aléatoire - Modo SF
Archange Aléatoire - Modo SF
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2007

Issac asimov Empty
MessageSujet: Issac asimov   Issac asimov Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:22

En tant que Fan de science fiction, je vais tenter de vous conseiller non pas des bouquins en eux meme, mais plutot des auteurs.
Pourquoi par auteur? parce que chacun a un style bien particulier et que je ne m'estime pas assez fort pour vous dire lequels de leur livre sont les meilleurs, car ce sont tous des best seller. Donc je vais vous donner le style et des exemples de tres bons boukins.

Je commence par Issac Assimov, auteur anthologique qui a recu la consecration au cinema par le film "I Robot"
IL est né a Smolensk (EX URSS) en 1920 et a été naturalisé americain, pays où il dispose d'important grade universitaire en biologie et chimie. C'est un auteur incontournable dans le domaine de la science fiction et de l'anticipation.

Issac assimov est le pere de la science fiction Robotique.
Il a ecris une serie de roman ayant pour seul theme les robots, notamment les conflits des trois lois. Vous seriez etonné de voir jusqu'ou on peux aller dans ce sens.
Si "I robot" vous a plu, je ne peux que vous conseillé "Robots", un roman passionant mettant en scene differente scene d'aplication des trois lois.

"Les cavernes d'acier" sont egalement un exellent livre, qui nous plonge dans l'univers etrange et passionant d'une terre où les hommes vivent dans de gigantesque megalopole souterraine surpeuplé, ayant oublié le ciel et meprisant les spaciens, ces humains des autres planetes qui les toisent de haut avec leur population ridiculement faible, leurs flottes de combat et leur.... robot! ces robots dont les terriens ne veulent pas entendre parler.
Cependant, un spacien est tué dans "l'ambassade " des spaciens et c'est un detective terrien qui doit mener l'enquete. Cependant, on lui adjoint R Daneel. R? oui, Robot Daneel....

Un livre passionant suivi d'une suite tout aussi merveilleux, "face au feu du soleil" qui nous fait decouvrir la societé des spaciens. Un crime a été commis sur une planete où seulement une cinquantaine de riche proprietaire se trouve, entouré par leurs robots, incapable de se voir physiquement car trop habitué a vivre reclu. Crime impossible? peut etre pas, mais est ce qu'un robot peu tué?

(je posterais la suite de son oeuvre plus tard. Ces romans sont assez ancien mais trouvable dans n'importe quelle bonne bibliothoque ou librarie)

ps: Desolé pour le caractere moyen de cette fiche, je ne rend pas justice a cette exellent auteur, gomeeeeeeen)
Revenir en haut Aller en bas
 
Issac asimov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Tales :: Science Fiction's Universe :: Science Fiction's Books :: Science Fiction's Autors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser