Fantasy Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Belgariade - David Eddings

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kazuki
Nymphe Féérique - Administratrice
Nymphe Féérique - Administratrice
Kazuki


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves ou bien là où mon imagination me porte
Date d'inscription : 11/02/2007

La Belgariade - David Eddings Empty
MessageSujet: La Belgariade - David Eddings   La Belgariade - David Eddings Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:34

LA BELGARIADE

Auteur
David Eddings

Editeur
Pocket Fantasy

Tomes/Chants
(5 au total)
1 - Le Pion Blanc des Présages
2 - La Reine des Sortilèges
3 - Le Gambit du Magicien
4 - La Tour des Maléfices
5 - La Fin de Partie de l'Enchanteur

Résumé du Tome 1
Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance.

Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.

Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...

Couvertures
La Belgariade - David Eddings 2266033751.08._AA240_SCLZZZZZZZ_La Belgariade - David Eddings 2266033743.08._AA240_SCLZZZZZZZ_La Belgariade - David Eddings 2266107496.08._AA240_SCLZZZZZZZ_La Belgariade - David Eddings 2266041541.08._AA240_SCLZZZZZZZ_La Belgariade - David Eddings 226604155X.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Note
La Belgariade peut être considéré comme un cycle à part entière cependant, il faut noter qu'il est en relation avec pas moins de 3 autres "cycles" (mais il n'y a aucun titre spécial qui regroupe les 4 séries):
-> La Mallorée, qui est la suite quasi-directe
-> Polgara la Sorcière, qui est une série centrée sur Polgara
-> Belgarath le Magicien, pareil que précédamment mais cette fois-ci sur le personnage de Belgarath.
Le fiches de lectures de ces séries arriveront prochainement sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy-tales.forumactif.org
Loba
Lutin Magique - Membre
Lutin Magique - Membre
Loba


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2007

La Belgariade - David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade - David Eddings   La Belgariade - David Eddings Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:25

J'ai bien aimé ce cyle, que ce soit dans l'histoire, l'écriture efficace, les personnages et notamment l'humour de Silk :)
certains lui reprochent ces clichés mais avant de dire ça, il faut regarder la date d'écriture! Perso, je trouve que ce livre n'a pas trop mal vieilli :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Emily_merry
Lutin Magique - Membre
Lutin Magique - Membre
Emily_merry


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2007

La Belgariade - David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade - David Eddings   La Belgariade - David Eddings Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:06

c'est l'un des meilleurs cycles de fantasy que j'ai lu!!!
je trouve qu'Eddings mélange parfaitement humour et suspens!
Le personnage de Silk étant sans aucun doute le plus comique :-D
en revanche, toute la série (les 4 cycles) se regroupe sous le nom de la Grande guerre des dieux, voilà pour la p'tite info!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://merry.emy.free.fr
Tôji
Lutin Magique - Membre
Lutin Magique - Membre
Tôji


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

La Belgariade - David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade - David Eddings   La Belgariade - David Eddings Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:14

Oubliez pas le Codex de Riva !! vraiment interessant pour ceux qui sont plongés dans l 'histoire de ce monde merveilleux ^^

Vous me donnez serieusement envi de tout relire !!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oreline.org
Loba
Lutin Magique - Membre
Lutin Magique - Membre
Loba


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2007

La Belgariade - David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade - David Eddings   La Belgariade - David Eddings Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:59

c'est pas un roman le codex, c'est plutôt "comment j'ai écrit mes livres" par Les eddings, donc sincérement, je ne sais pas si je vais les lire ;)
je pense que c'est bien pour les fans de chez fans :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Tôji
Lutin Magique - Membre
Lutin Magique - Membre
Tôji


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

La Belgariade - David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade - David Eddings   La Belgariade - David Eddings Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:48

Loba a écrit:
c'est pas un roman le codex, c'est plutôt "comment j'ai écrit mes livres" par Les eddings, donc sincérement, je ne sais pas si je vais les lire ;)
je pense que c'est bien pour les fans de chez fans :)

Je suis d 'accord... ^^ mais bon, il est lié à la série pour ceux qui en veulent toujours plus Sadique il y a pas mal d anecdotes si je me souviens bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oreline.org
Contenu sponsorisé





La Belgariade - David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade - David Eddings   La Belgariade - David Eddings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgariade - David Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Eddings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Tales :: Fantasy's Universe :: Fantasy's Books :: Fantasy's Librairy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser